vendredi 2 octobre 2009

Ouverture du flagship Uniqlo à Paris Opéra



En effet, hier à midi s'ouvrait Uniqlo, la marque leader du PAP au Japon, qui fonctionne magnifiquement bien grâce à un rapport valeur/coût très rare: en effet la qualité des produits Uniqlo est très bonne comparée à ses concurrents Gap, H&M,  Zara (il y en a même qui disent que les polos sont plus résistants que chez Lacoste). Et les prix parfois très attractifs comme cette offre valable seulement au mois d'octobre de Jeans (uniques) à 9,90 et des pulls en cachemire (cols ronds, V, ou roulés) à 39,90 tout doux! On y trouvera aussi pour cette rentrée la collection +J designée par Jill Sander elle même (à des prix un peu moins doux), en plus des collections Uniqlo très diversifiées pour Femme et Homme, vous trouverez aussi bien sûr les basiques de toutes les couleurs et les tailles, des accessoires, des doudounes, des culottes...
D'ailleurs le public parisien semblait l'avoir bien compris hier : 2 queues de quelques centaines de mètres devant le magasin en témoignaient. Pire que les soldes. Le magasin aux "A ranks" tout parfaitement rangé au millimètre s'est retrouvé sans dessus dessous après les furies françaises qui ont semé la zizanie.
Au final,  la boutique de 2150 m2 sur 3 niveaux aux mannequins qui tournent et aux plasma partout, a enregistré un chiffre d'affaires bien supérieur aux espérances, pourvu que ça dure pour eux!
Les petits bémols d'après les clients? Pas assez de vendeurs parlant français (bah oui cotas de japonais oblige)


(Modification du 17 octobre: Si à votre avis il y a trop de clients et que vous iriez bien pour l'offre spéciale sur les cachemires jusqu'au 24 octobre et les jeans à 10€, sachez que l'opération promotionnelle sera renouvelée quelques semaines avant Noël, avec croisons les doigts, beaucoup moins de monde!)

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