vendredi 11 septembre 2009

Vogue Fashion Celebration Night Paris




Peut être tout comme moi, vous avez assisté à la Fashion Celebration Night organisée par Vogue qui se tenait hier soir à Paris, dans le triangle d'or et peut être tout comme moi vous y étiez allés par pure curiosité . En effet, 1 ou 2 coups de fils à des amis et on s'organise pour se retrouver vers 21h, dîner puis passer dans les boutiques de Montaigne, François 1er et George V. 22h: Première remarque en prenant la rue de Marignan direction le croisement de la rue François 1er et de l'avenue Montaigne (soit le coeur du coeur géographique de l'événement qui tombe sur la boutique Dior): une foule de petites fashionistas auxquelles se mêlent des femmes plus agées total look Hermès, des hommes d'affaires (les cadres sup des PPR, LVMH...) , des mannequins de passage et des touristes qui avaient prévu le coup et qui se sont mis sur leur 31. Plutôt bonne surprise en somme, il faut dire que c'était un peu the place to be, au final. Tout le monde se matait, et comparait ses fringues la coupe de Champagne dans une main, la brochette de fruits frais dans l'autre (voire la barbe à papa de chez Manoush, chose assez paradoxale d'ailleurs). Les gens étaient les plus nombreux devant Dior, Chanel, Prada, sûrement dû à la présence de nos amis Karl Lagerfeld ou Corrine Carine Roitfeld qui présentait les looks qu'elles avait dégoté dans chacune des luxueuses boutiques. Je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller trop tôt car au moins là je peux un peu me balader dans les boutiques sans que ça ne me fasse penser au premier samedi des soldes. Bref, nous décidons de repartir dans l'autre sens direction l'avenue George V et son Balenciaga où nous avons la bonne surprise d'y croiser Carine Roitfeld qui papote sur le trottoir (la surprise étant surtout qu'il n'y avait pas plus de 6 ou 7 personnes autour d'elle alors que mon facebook hier était innondé de messages envoyés par l'application pour mobiles: "Où est Carine?"). Rien d'exceptionnel chez Balenciaga, et il faut dire que c'est aussi tout petit donc traversons la rue pour redécouvrir Givenchy, ses fourrures et ses robes de soirées avant de reprendre l'artère principale, bondée de minets et de minettes griffés, aux allures de fête de la musique chic.
Bilan de la soirée: quelques calepins Vogue pour bien commencer la rentrée, une bonne soirée mais où l'on n'a pas assez profité du champagne, et l'envie de recommencer l'année prochaine: en arrivant plus tôt et en faisant toutes les attractions.
La soirée qui je suppose dans l'esprit d'Anna Wintour devait relancer un peu les ventes n'a, je pense, pas eu l'impact escompté mais a quand même bien fait buzzer. En même temps qui viendrait acheter ce jour là, avec tout ce monde? Bon ok, ceux qui se sont fait conseiller par les personal shoppers VIP qui étaient annoncés... peut-être suis-je arrivé trop tard, en tous cas je ne les ai pas vus...

1 commentaire:

Membres